MARINA HANDS, METTRICE EN SCÈNE & SAISON 2024-25

https://www.rtl.fr/programmes/au-coeur-de-la-creation/7900387851-39-marina-hands-a-la-recherche-de-la-necessite-de-l-artiste-dans-la-cite

Pour accéder à la galerie ci-dessus, vous n’avez qu’à cliquer directement sur les deux photos.

Lundi dernier, soit le 27 mai 2024, Éric Ruf a présenté la saison 2024-25 prévue à la Comédie-Française, la dernière qu’il administrera après onze années passées en tant que capitaine du navire :

https://sceneweb.fr/la-saison-2024-2025-de-la-comedie-francaise/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3KQDmt_L4pI6s_NU13ZnjJRaHkXaJypI8ZvR-ZbbjQXaSACC76d-qlQ3A_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw

Lors de cette présentation, l’administrateur a annoncé qu’il comptait mettre en scène et scénographier Le Soulier de Satin de Paul Claudel avec Marina Hands dans le rôle de Prouhèze, Baptiste Chabauty * prêtant ses traits à Rodrigue et Christophe Montenez en Camille. Ce sera diffusé non seulement sur les ondes de France Culture, mais aussi en épisodes dans les cinémas Pathé Live au printemps 2025.

*: Baptiste Chabauty était responsable de la direction musicale du Soulier de Satin ( de Saint 😉 ) lors des “Rencontres de Brangues” en septembre 2023.

Éric Ruf a également précisé que la mise en scène de Marina Hands de Six personnages en quête d’auteur de Luigi Pirandello allait faire l’objet d’une captation, dans les semaines à venir, au Théâtre du Vieux-Colombier, pour France Télévisions. Le spectacle sera diffusé très prochainement :

https://www.journal-laterrasse.fr/marina-hands-monte-six-personnages-en-quete-dauteur-de-pirandello/

https://www.arts-in-the-city.com/2024/05/30/six-personnages-en-quete-dauteur-
laudace-de-la-comedie-francaise/

Coraly Zahonero, ce matin (samedi 1er juin à 10h30) : “Marina Hands n’est pas qu’une grande comédienne, elle est une grande artiste. Grand bonheur d’être dans cette sublime équipe et de vivre avec eux cette aventure théâtrale incroyable”.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marine Deregnoncourt (1 juin 2024). MARINA HANDS, METTRICE EN SCÈNE & SAISON 2024-25. Carnet de recherches de Marine Deregnoncourt. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11rq7


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search