UN TRIOMPHE PEUT EN CACHER UN AUTRE !

Visionné hier après-midi au cinéma, le film Un Triomphe, en salle depuis mercredi 1er septembre, réalisé par Emmanuel Courcol à partir de faits réels, met au jour les vertus nobles et vitales du théâtre auprès d’individus incarcérés, mis en scène dans En attendant Godot de Samuel Beckett, par Étienne (Kad Merad).

Acteur sur le déclin, Étienne va être soutenu dans son entreprise culturelle, d’une part, par la directrice de la prison, Ariane, interprétée, avec finesse et justesse, par Marina Hands, et d’autre part, par son ami de longue date, Stéphane, incarné par Laurent Stocker, avec qui Étienne a d’ailleurs interprété, en 1995, la pièce becketienne précitée.

Un Triomphe est un film fort, tour à tour comique et émouvant, que je vous invite vivement à découvrir !

https://www.youtube.com/watch?v=ZeTZQzjmvfw

Ce film qui s’annonce déjà comme un triomphe filmique me permet d’en venir à la saison théâtrale 2021-2022 prévue à la Comédie-Française qui aura, comme temps majeur, le 400e anniversaire de la naissance de Molière. Tous ces événements qui seront, à leur tour, à n’en pas douter, triomphaux, ont été annoncés par Éric Ruf, le lundi 5 juillet dernier au cours de l’émission hebdomadaire et quotidienne Quelle Comédie ! face à la journaliste Béline Dolat :

https://www.youtube.com/watch?v=_uOKIf2pQ00

L’occasion est belle de vous annoncer aussi la participation d’Éric Ruf au tournage de la saga historique consacrée aux Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas, en salle début d’année 2023, réalisée par Martin Bourboulon (initiateur également d’Eiffel, à découvrir cet automne au cinéma).

Voici un premier cliché photographique, où Éric Ruf apparaît de dos, vêtu d’une cape rouge, en tant qu’interprète du Cardinal de Richelieu:

https://www.bfmtv.com/people/cinema/les-trois-mousquetaires-une-premiere-image-du-blockbuster-avec-francois-civil-et-vincent-cassel_AN-202109020219.html


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.